Jennifer APALOO KINGSLOVE  :  

Peintre restauratrice de tableaux à Lavardac, elle est directrice de l’Association Restau’Art “La Brocante Solidaire” située à Lavardac. On se souvient de ses travaux plein de poésie en hommage à Aimé Césaire. Elle présente cette fois-ci sa série  “Toujours en mouvement” (peintures technique acrylique plus gel d’empatement)  : une  série de petits  personnages colorés, attendrissants, formant des rondes d'enfants qui courent dans le vent dans un esprit de liberté et de fraternité.

 

Rafiy OKEFOLAHAN

Rafiy est un artiste plasticien béninois autodidacte, né à Porto-Novo en 1979. Sa peinture est peuplée de visages, de symboles, de chiffres et de signes qui se déclinent comme une partition de formes et de couleurs. Il mêle pour cela des matériaux modestes tels que le marc de café ou la rouille à des matériaux plus traditionnels comme l’huile ou les pigments bruts.
Puissante et esthétique, sa peinture n’en est pas moins chargée de contenu social. Rafiy dit travailler dans “le bruit du monde”. Très influencé par l’actualité, il conçoit sa production comme un moyen de mettre de l’ordre dans le chaos du réel, de lutter contre l’oubli, de garder en mémoire. La rue est son terrain de prédilection, où il puise toute son inspiration

affiche juillet2016_web